Médical - Santé

Vaccins

Le carnet de vaccination peut-être demandé à l'aéroport.

Source site Ambassade de France:

  • La vaccination contre la fièvre jaune peut être exigée à l’entrée du pays pour les voyageurs en provenance de pays où elle est endémique. Attention, en cas d'évacuation sanitaire par le Kenya, cette vaccination est obligatoire.
  • Assurez-vous d’être à jour dans vos vaccinations habituelles mais aussi liées aux zones géographiques visitées.
  • La mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite (DTP) est recommandée en incluant Rubéole Oreillons et Rougeole chez l’enfant ; La vaccination antituberculeuse est également souhaitable.
  • Autres vaccinations conseillées : en fonction des conditions locales de voyages, la vaccination contre la fièvre typhoïde et les hépatites virales A et B peut être recommandée.
  • Il est préférable d’être vacciné contre la méningite bactérienne A + C + Y + W135.
  • La vaccination contre la rage peut également être proposée dans certains cas. Demandez conseil à votre médecin ou à un centre de vaccinations internationales.

Bien vérifier que vous êtes à jour dans toutes les autres vaccinations de base avant de partir. Concernant le suivi vaccinal des enfants, il est assez difficile de trouver ici des vaccins de qualité (ayant été correctement concervés). Aussi si vous avez des vaccins à faire nous vous recommandons de les faire lors de vos vacances. Si cela n'est pas possible, emmener vos vaccins avec vous dans un petit container isotherme (avec des blocs de froid pour maintenir la température) en cabine (certains vaccins peuvent en effet être détruit par le froid de la soute). Pour éviter toute difficulté lors du passage des douanes au sortir de l'Europe, penser à garder avec vous l'ordonnance et demander à votre médecin un certificat attestant que ces vaccins doivent voyager avec vous en cabine.

Actualités et Activités

Retrouvez toutes les actualités ici !

Retrouvez toutes les activités d'Addis-Accueil ici !