Vivre à Addis

Animaux de compagnie

Vous pouvez venir avec votre animal domestique sans problème.

 

Cependant vous aurez un certain nombre de démarches administratives à effectuer. Comme pour l'Europe, l’Ethiopie vous demande un certificat de bonne santé (en anglais de moins de 48 heures), les vaccins antirabiques à jour, et le carnet de santé ou le passeport. L'animal pour voyager doit etre pucé, et vous devrez faire une sérologie de la rage en France, qui attestera de la non contagiosité de votre animal. Vous devez etre aidé par un véternaire sur place qui vous fournira les documents necessaires.


Prévoyez également les produits anti-puces et anti-tiques car il existe une maladie mortelle appelée la fièvre des tiques, similaire à la malaria.

L’animal fragile ne vivra que 3 jours et le plus robuste 5. Les symptômes sont un manque d’appétit, de la fatigue et du sang dans les urines.

Si votre animal a des besoins particuliers, prenez ses médicaments.

 

Si vous devez voyager avec votre animal, renseignez-vous pour les démarches et les tarifs au préalable car les conditions peuvent changer rapidement.

Prévoyez la cage de transport, introuvable sur place...

 

Coté alimentation, les croquttes sont introuvables à Addis, mettez en dans votre déménagement...ici les bouchers vendent les bas morceaux à cuisiner, les animaux apprécient ....

 

Vétérinaires

  • Patrick, francophone, se déplace

Contact : +251910585855 + whatsapp

 

  •  Daniel Girma

Contact : +251911665830

 

  • Docteur Sissay

Contact : +251911410020 / +251911220564

 

  • Dr. Shenkut Teshome : formé en Allemagne. Parle anglais et allemand. 

Clinique située à Kazanchis.

Contact : 0911210204

Shenkut_t@yahoo.com

 

Actualités et Activités

Retrouvez toutes les actualités ici !

Retrouvez toutes les activités d'Addis-Accueil ici !